Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films qui font peur !!!
28 février 2008

Frontière (s)

J'ai été très surprise.. non pas par la qualité du film ; non non . Mais par le tout petit nombre de critiques négatives sur Frontière (s).. J'ai parcouru le web pour vérifier que j'étais pas la seule à avoir été scandalisée par une merde aussi énorme.. Finalement j'en ai trouvé, mais pas autant que j'aurais voulu !

Commençons par le pitch ( si on peut appeler ça comme ça ) : Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise.Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort !

18879749_w434_h_q80

Vous avez vu cette affiche ?? Bon, vendre de la boucherie, c'est bon pour les supermarchés Carrefour ; au cinéma , on se contenterai juste d'un film en fait.

Je voudrais pas être désobligeante avec ce cher Xavier Gans, mais ce film est le contraire d'un film intelligent : ses sabots sont si gros qu'on les voies à 3km ; la toile de fond politico-socialisante pue le cliché. Même dans Sheitan, c'était mieux rendu. La bande de jeunes du 93 forcément parlant comme des racailles, l'analogie FN=fachos psychopathes n'est même plus une analogie tellement c'est transparent. Mais au moins, jusque la, c'était original. C'est sans compter sur la suite. Ils attérissent dans un hôtel miteux tenu par Samuel le Bihan et Estelle Lefebure ( sic ! ) et toute une famiille de cinglés plus ou moins cannibales, mais en tout cas décidés à les supprimer tous !!! Et les sabots vont nous suivre tout au long du film sans aucune finesse ( je sais, dans un film ce genre c'est difficile ! ). Rien ne prend : ni le dramatique ( la pseudo histoire d'amour " on s'en bat les couilles de tes parents Rachida" ) ni l'horrifique ( "dans ta gueule sale nazi de merde"). D'ailleurs, ni les personnages : du côté des jeunes, j'en parle même pas. On sait déja que c'est la nana enceinte qui va survivre ; les morts sont ridicules et attendues ( limites, On a envie de les tuer tellement ils jouent mal ) ; et les cannibales, oh mon dieu ! Estelle en pétasse lubrique n'est pas crédible, je me demande d'ailleurs qui a fait le casting ? Le Bihan en fait des caisses ( comme d'hab ). Et le vieux nazi, qu'on nous annonce comme terrifiant est ridicule ; pour nous faire ressentir la peur, Gans a cru bon de traduire quelques une des phrases du vieux directement en allemand et ça en devient risible .
Et pour finir, tout cela est surplombé par des copies sinon dse plagiat des meilleurs films d'horreur : biensûr le mythique Massacre à la tronçonneuse avec des scènes quasiment copiées/collées ( dans la cave ),  la colline à des yeux pour le côté descendance ( ils veulent lui voler son bébé pour assurer la descendance , ils s'en foutent les nazis que ça soit une beurette !! ), un peu de Saw, de Détour Mortel, de The Descent,
beaucoup de "Haute tension" , Wolf Creek aussi. Presque aucune scène n'est originale à part les 15 premières minutes.
Evitez, si vous hésitez n'y allez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité