Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films qui font peur !!!
11 août 2008

L'Orphelinat

18888814_w434_h_q80

Je ne suis pas allée voir ce film quand il est sorti, même si tout le monde m'en rabattait les oreilles : c'est vrai qu'en général, quand tout le monde encense un film, je réfléchis à deux fois avant d'y aller. Cette fois-ci j'ai eu raison !

Voici l'histoire : Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

Les films espagnols horrifiques sont en vogue en ce moment ; mais pour ce qui est de l'orphelinat, quel ennui ! Comment ne pas penser à Sixième sens et à Les autres quand on regarde ce film. Certes l'esthétique et l'ambiance sont bien installés mais je vous avoue que ce sont les seuls points positifs. Le scénario est vu , revu et revu ; aucun rebondissement, on devine la fin à la moitié du film. Interdit aux moins de 12 ans ? Mouais, j'ai eu qu'un seul sursaut alors ça fit peu question frissons ! Le final est attendu et un peu cousu de fil blanc. on e parvient jamais à s'attacher aux personnages ( à part le gamin qui est mignon ), le père est aussi transparent qu'inutile ( superbe scène de bouche à bouche !! ). Il film qui ne marquera ni les esprits, ni le cinéma.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité