Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films qui font peur !!!
28 février 2008

Cloverfield

Après une série de buzz, de photos disséminées un peu partout sur la toile, un titre mystérieux "1-18-08" et une affiche aussi peu évocatrice.. On ne savait pas trop à quoi s'attendre. J'y suis donc allée dans cette ambiance de mystère.. Sans regarder le trailer, en essayant de passer à coté des informations purrullant de tous les côtés..


18862605_w434_h_q80



Voici l'histoire : Tandis qu'une bande d'amis organise une fête à l'occasion du départ à l'étranger de l'un d'entre eux, une chose titanesque attaque New York.

Alors, comme on a pu l'entendre un peu partout, le côté Blair Witch ( tendance amateur ) ne m'a pas si géné que ça ; au contraire, j'ai trouvé ça plus que réaliste si bien qu'on ne voit presque jamais la créature en entier. Ainsi, tous les effets de caméra  et les fioritures sont absentes ; tout est brut, y compris le son, parfois assourdissant, nous faisant de plus en plus entrer dans cette atmosphère de chaos.  En plus, le film est court, on voit pas du tout le temps passer, et c'est un plus !

En ce qui concerne le scénario, il est le plus simple possible : devant l'attaque de New-york par cette créature étrange, la bande d'amis va essayer de fuir, vivants.. Mais bon, comme vous vous en doutez, ça va pas se passer aussi facilement que ça.. Que ça soit clair, on va pas chercher à savoir le pourquoi du comment, pourquoi elle est là, qu'est ce qu'elle veut, qui est-elle ? Non, on s'en fout. Le principal c'est la fuite. Et on les comprend vient vu la tronche de la bestiole. Moi, je me suis retrouvée sur le cul tout au long du film. J'en dis pas plus : allez le voir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et tu iras aussi apprendre à écrire ?
A
CA J IRE VOIRE
Archives
Publicité
Publicité