Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films qui font peur !!!
20 janvier 2008

Dead Silence

J'ai voulu aller voir Dead Silence au cinéma.. Mais, alors que j'habite la rgion parisienne, il n'était dans aucune salle de mon département. Alors finalement j'ai attendu et je me suis débrouillée. Alors oui, il est effectivement passé inaperçu.

Petit Pitch : Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meutre pourrait avoir été commis par le fantôme d'une ventriloque continuant à vivre à travers ses marionnettes...

18862506_w434_h_q80

J'ai été interessée par ce film parce que les marionettes, moi, ça me fait flipper ! Bon, dès le premier quart d'heure, c'est un peu mou. Cette histoire de marionnettiste fantôme, on l'aura tous vu à un moment ou à un autre, généralement sous forme de téléfilm, et bien souvent dans les mauvais Jeudis de l'angoisse de M6...  Et puis, j'ai très vite repensé à Chucky. Malheureusement, ici la terreur n'est pas assez mise en valeur et tout est plus axé sur l'enquête policière et les recherches de preuves. Jamais on ne s'attarde réellemnt sur les personnages, jamais effrayant, jamais interessant, ce film est aux antipodes de la maitrise et du machiavélisme de Saw ( oui regardez sur l'affiche ! ). Certaines scènes montent un peu la tension, mais elles sont trop peu nombreuses. De plus, l'histoire démarre beaucoup, beaucoup trop tard. Un seul rebondissement arrive vers la fin, mais n'est aucunement exploité, et personne n'y réagit . Seule la toute fin est pas mal, et encore, c'est un epu téléphoné. La vieille ne fait pas peur, les visages déformés sont déja vus dans The Grudge.. Bref, pas fameux, on s'ennuie mais ca détend !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité