Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films qui font peur !!!
17 octobre 2007

Destination Finale 1

Premier volet de la série, sorti en 2000 et c'est, biensûr, le plus réussi même si les deux autres films se défendent pas mal. Un petit lien avant d'attaquer, un article sur la trilogie "Destination finale" et les 23 morts auxquelles ont a droit.

On commence donc en faisant la connaissance d'Alex ; avec son petit groupe d'étudiants, ils doivent faire un  voyage scolaire à Paris qui s'annonce a priori bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'ou lui vient ce fascinant pouvoir ?

destinationfinale

Vous pourrez le remarquer , je le dis rarement mais : j'adore ce film ! Peut être parce que j'ai une peur panique des voyages en avion, et que la scène d'ouverture me fait le même effet qu'un décollage en bonne et dur forme.
Tout au long du film, on assiste au déroulement de l'action, happés et intrigués par cette force invisible qui décide de tout. Beaucoup de suspens, car le tueur est, ici, la mort elle même ( idée originale vous en conviendrez) ; chacun des personnages va alors découvrir que sa vie est menacée et chaque mort a son propre sénario. Chaque exécution est détaillée au centimètre près, on devine que personne en pourra en échapper.
Un film original dans le genre, réaliste, où James Wong ( qui a collaboré à certains très bons épisodes de X Files ) se fait plaisir et il nous réjouit par la même occasion. Un incontournable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité