Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films qui font peur !!!
27 septembre 2007

28 semaines plus tard

J'avoue que je n'ai pas vu 28 jours plus tard, je vais le faire prochainement. J'avais vu la bande annonce de 28 semaines plus tard et ca m'a donné envie, ca avait l'air sanglant, angoissant et très réaliste.

18795535_w434_h_q80

La petite histoire : Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer. Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

La scène d'ouverture est impressionnante. On se demande où on attérit. On l'apprend assez vite. l'action est présente au bout de 5 minutes. C'est sanglant, c'est gore, cruel. Il s'agit donc d'un survival non pas contre un seul mec mais contre une tribu de zombies assoifés de sang.
La réalisation est impeccable, pas une seconde de répis ; tout est logique on y plonge à fond  et on y croit en plus ! Certes, quand c'est la panique, c'est la panique ; la caméra bouge dans tous les sens, on n'y voit rien. Ca m'a un peu génée au début mais en fait on se dit que ca fait patie de l'action, ca rajoute quelque chose. Londres est magnifique, les ruelles désertes, les bombardements, les monuments.. L'armée et ses réactions tiennent la route. Les acteurs sont bons. Seul point négatif : genre les gosses ils ont un sang spécial qui permettrait un vaccin et ansi sauver le monde.. Mouais c'était pas indispensable..

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité