Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films qui font peur !!!
12 juillet 2007

Blair Witch Project

En gros : En octobre 1994, trois jeunes cineastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnee dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquete. Le Projet Blair Witch suit l'itineraire eprouvant des trois cineastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des evenements terrifiants qui s'y sont deroules. A ce jour, les trois cineastes sont toujours portes disparus.

le_projet_blair_witch

Fiction ou réalité ? Le film est tellement bine fait qu'on en arrive à se poser la question. Cette histoire est-elle vraie ? On ne le sait pas, ce qu'on sait c'est les légendes urbaines qui gravitent autour du film : de al sorcière de blair à Rustin Parr, ca a de quoi alimenter notre imaginaire. Surtout pour ceux qui ont vu le reportage à la suite du DVD.

C'est donc un faux documentaire qui fout les jetons, ou on ne voit pas grand chose ( pas beaucoup de sang en tout cas ). La fin est attendue, mais  chacun à son explication pour savoir qui a tué qui, était-ce vraiment la sorcière ou un complot entre les jeunes ?On peut rester insensible à toutes les scènes de boucherie que l’on veut, au gore et à la violence d’à peu près n’importe quel film, mais on ne peut échapper à ce que notre propre imagination nous dicte. La force de Blair Witch est de nous laisser imaginer. Les secrets que la forêt renferme, l'origine de ces bruits flippants... tout est suggéré, rien n’est montré. C’est selon la perception de chacun et c’est cela qui rend ce film unique. Moralité: Blair Witch est crédible. D’une crédibilité éclatante.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cc,tous le monde.J'ai une question a vous posez,les 3 étudiants qui ont disarus est -ce<br /> que c'est eux dans le film?
Archives
Publicité
Publicité