Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films qui font peur !!!
7 juillet 2006

Amityville la maison du Diable

 

Version originale 1976

amity



L'Histoire
Cette maison de style colonial à trois étages est située dans les quartiers aisés d'Amityville, Long Island, non loin de NewYork. Le 13 novembre 1974, Ronald DeFeo, vingt-quatre ans, abat dans la maison ses parents, ses deux frères et ses deux sœurs.

N'ayant pas réussi à convaincre les jurés qu'il avait obéi à l'injonction de voix lui intimant l'ordre de tuer, DeFeo est déclaré responsable de ses actes; inculpé d'homicide sous six chefs d'accusation, il est condamné à vingt-cinq ans de prison pour chacun d'entre eux.

Après cet épisode sanglant, la grande maison d'Océan Avenue est mise en vente à un prix dérisoire, George Lutz, propriétaire d'une compagnie de géomètres qui bat de l'aile, visite la propriété avec sa femme Kathy.

Malgré le passé macabre de la grande demeure, ils croient avoir trouvé la maison de leurs rêves et s'en portent acquéreurs...


Le film :
L’histoire d’Amityville raconte l’histoire d’une famille, les Lutz, qui se porte acquéreur d’une large maison coloniale de style hollandais à Amityville, dans le Long Island, un an après qu’un massacre s’y soit déroulé en 1974.  À peine emménagée, la famille Lutz est témoin de phénomènes bizarres et le père, George , est plus particulièrement influencé par l’emprise diabolique de la maison. La famille Lutz n’occupera la maison que vingt-huit jours abandonnant la demeure et leurs biens derrière eux.


amityville4amityville5


















coo1
















Mon avis
: J'ai regardé la version originale, la seule valant le détour de toute la série :  " Amityville- la maison du diable" datant des années 70's. Le régal dans ce genre de film ( Chainsaw massacre-Massacre à la tronssonneuse ; L'Exorciste ; Freddy 1-les griffes de la nuit ..) c'est que la plupart des effets sont suggérés, à cause du manque de moyens techniques de l'époque. Il y a alors un effet proche du reportage , ou les décors, les dialogues sont parfois maladroits mais pleins de réalité et toujours efficace 30 ans après.
L'angoisse est donc présente, renforcée par l'idée que cette tuerie ait eu lieu ; et la maison devient ici un personnage à part entière. C'est donc un bon vieux film d'horreur comme on en fait plus ( :-( )qui donne vraiment des frissons..

Coté kitsh : la scène des mouches et du curé ( ca rapelera Scary Movies à certains )

6630_amityville_horr1












Sortie du remake en Juin 2005, courez dans vos salels de ciné dès sa sortie.. Pour plus d'infos sur ce film, et l'original, Allocine.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité